CHARGE.E DE CLIENTELE ET DE COMMUNICATION
Haute-Goulaine (44)
Missions
Vos missions principales :
Développement commercial :
Veille et détection des appels d’offres : Assurer une veille active des appels d’offres publics, analyser les opportunités et déceler les projets pertinents.
Gestion des appels d’offres publics : Élaborer et suivre les propositions commerciales (honoraires, négociations) jusqu’à la finalisation. Développer et maintenir des relations clients durables principalement avec les architectes.
Participation aux auditions auprès des MOA et MOE : Assister ou représenter l’entreprise lors des rencontres avec les Maîtres d’Ouvrage (MOA) et les Maîtres d’Œuvre (MOE).
Communication interne et externe :
EXTERNE – Gestion des réseaux – site internet référencement et mise à jour – gestion de la page Linkedin. Création des supports d’aide à la vente (catalogues, flyers, fiche références, création des PPT présentation), création des supports print. Travail sur la marque employeur du groupe. Participation à des salons dédiés à l’immobilier et au patrimoine. Participation à la refonte du site.
INTERNE – Gérer les supports de communication internes (Newsletter, organigramme), organisation des évènements de bout en bout : les séminaires, évènements, afterworks… (recherche de prestataires, négociations, devis, organisation, installation). Création graphique, production de visuels, vidéos…
Recrutement :
Rédaction et diffusion d’offres d’emploi : Élaborer les annonces, diffuser sur différents supports (jobboards, réseaux sociaux) et gérer les retours.
Sourcing et sélection des candidatures : Identifier et recruter les meilleurs talents via Pôle Emploi, Apec, Indeed, LinkedIn et participer aux journées de job dating en écoles.
Gestion du vivier de candidats : Maintenir une base de données de candidats qualifiés.
Profil, Formation et Expériences
Doté.e d’une aisance relationnelle, vous excellez dans l’établissement et le maintien de relations de confiance avec les clients, partenaires et équipes internes. Vous communiquez avec fluidité, tant à l’oral qu’à l’écrit, et savez vous adapter aux besoins variés, qu’ils soient internes ou externes. Vous faites preuve d’une grande organisation, avec une gestion efficace des priorités et de multiples tâches.
Issu.e d’une formation supérieure en commerce ou communication (type master en commerce marketing ou communication), vous justifiez de 3 ans d’expérience dans une fonction similaire. Vous maîtrisez les outils de communication digitale, notamment les réseaux sociaux et la création de supports visuels. Proactif.ve, créatif.ve et force de proposition, vous savez gérer plusieurs projets simultanément. Vous aspirez à évoluer dans une entreprise à taille humaine en pleine croissance ? Rejoignez-nous !
- Temps de travail : 38 heures CDI
- Lieu de travail : HAUTE GOULAINE (44)
- Rémunération : Suivant Profil
- Les avantages
- Un ordinateur portable + Iphone pro
- Un jour de télétravail à partir de 6 mois d’ancienneté
- Plan épargne entreprise – PEE
- Chèques vacances
- Une ambiance interne conviviale et dynamique (afterwork, teambuilding…)
- Un cadre de travail collaboratif et stimulant
- Prime d’ancienneté
- Possibilité d’avoir une semaine de repos compensateur par an